Petits gestes citoyens pour tous

Vendredi 27 septembre, les enfants de l’école ont retroussé leurs manches à l’occasion de l’opération « Nettoyons la nature ».L’an dernier déjà, cette sensibilisation à l’environnement avait eu lieu en partenariat avec le SIETCOM (Syndicat Intercommunal Environnement Collecte Traitement des Ordures Ménagères) de Sévignacq.  Equipés de gants et de poubelles, les plus jeunes accompagnés par les plus grands, en parrainage, ont ramassé les déchets trouvés autour de l’école et dans la commune. Cette année a été moins fructueuse, puisque les enfants ont rapporté moins de déchets que l’an dernier.Ils les ont triés, suite à la sensibilisation faite dans les classes autour des différentes poubelles de l’école, recyclables et non recyclables, du composteur pour la cuisine de la cantine et les fruits du goûter.En jetant les déchets recyclables ensemble et les non recyclables dans une poubelle, les enfants ont conclu qu’on évite ainsi la pollution.
Merci à tous, adultes et parents, de nous avoir aidé à relever le défi du pique-nique « zéro déchets » pour le repas du midi.Cela nous a permis à tous de réfléchir à la place de nos déchets et particulièrement à la place de nos emballages dans notre quotidien.

Vendredi 27 septembre, les enfants de l’école ont retroussé leurs manches à l’occasion de l’opération « Nettoyons la nature ».L’an dernier déjà, cette sensibilisation à l’environnement avait eu lieu en partenariat avec le SIETCOM (Syndicat Intercommunal Environnement Collecte Traitement des Ordures Ménagères) de Sévignacq.  Equipés de gants et de poubelles, les plus jeunes accompagnés par les plus grands, en […]