Les CM2 formés aux gestes de premiers secours

Ces derniers ont participé à des ateliers pratiques : les brûlures, les plaies, l’étouffement, la position latérale de sécurité et surtout, l’alerte et la protection. Beaucoup d’attention de la part des enfants, qui ont pris conscience de l’importance de ces ateliers.

A l’issue de ce temps, ils sont repartis ravis d’avoir reçu leur diplôme.

Dans le cadre du parcours citoyen, les élèves de CM2 se sont initiés aux gestes de premiers secours. Cathy Ladagnous, enseignante en lycée, est intervenue en classe afin de les sensibiliser aux bons réflexes et leur permettre de réagir efficacement dans leur vie de tous les jours et ce dès leur entrée au collège. Ces […]